5 conseils pour profiter de son voyage

Mes vacances d’été de l’année 2016-2017 ont été marqué par mon premier job d’été dans un hôtel et par mon premier voyage dans le sud de la France, la où il fait bon vivre. La partie travail n’a pas été de tout repos, j’ai fait partie du gang : boulot-metro-dodo. Un peu plus et j’allais ressembler à un zombie. Mais une fois que la paie passe, je peux vous dire qu’on oublie rapidement les moments de souffrances et de douleurs passés. #LePouvoirDeLargent.

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut je suis aussi partie en vacances, à Marseille pour être plus précise. Au bord de la plage accompagné du soleil et de la chaleur, ce qui change de là où j’habite. Sur le trajet du retour, j’ai eu l’idée de vous écrire un article vous donnant 5 conseils pour pouvoir profiter de chaque instant de votre voyage. Mine de rien, partir en voyage c’est un petit investissement et on aimerait plus profiter qu’autre chose.

Conseil 1 : Faire une liste de tout ce que vous aimeriez bien faire.

Un voyage ça se prépare. Une fois que vous avez choisit la destination, ce que vous avez vu et entendu à la télévision, lu sur sur des blogs et ce que vous avez appris vous aideront à trouver des choses sympas à faire. Tel que visiter une quartier historique, faire du jet ski ou encore une balade nocturne. Je vous recommence de faire une liste, sur papier ou sur téléphone. Noter ensuite toutes vos trouvailles et classer les par envie. Cette liste vous aidera par la suite.

Conseil 2 : Renseignez-vous sur les transports et les activités.

Si vous partez en voiture, votre GPS sera votre plus fidèle allié. Si dans le cas contraire vous êtes piéton, consultez le site de transports de la ville pour avoir les tarifs et vous procurez les plans de la ville. En ce qui concerne les activités, prenez en note toutes les adresses ou utilisez le site Google my Maps qui vous permet de mettre en évidence les différentes adresses sur une carte. Je l’ai découvert grâce à Safia du blog My Trendy Life Style, qui lors de la préparation de son voyage avait posté une vidéo sur snapchat, nous montrant un peu les endroit qu’elle aimerait bien visiter et les restaurants qu’elle aimerait bien faire une fois à Rome. Pour celles et ceux que ça intéressent, elle en parle sur son blog.

Conseil 3 : Prenez en compte les jours de départs et d’arrivée

Les plus intenses parce que l’on arrive dans une ville voire dans un pays totalement inconnu, en plus de ça on doit retrouver notre lieu de résidence avec la fatigue et les bagages. -A ce moment tu regrettes de ne pas avoir de voitures- Il faut privilégie les départs très matinaux, sur les coups de 6h-7h, comme ça s’il y a entre 2h30 et 5h de routes, vous avez assez temps pour le suite, c’est-à-dire : vous perdre, demander votre chemin et trouver votre toit. Maintenant, si vous voyagez à l’autre bout du monde, soit vous connaissez une personne qui pourra venir vous récupérez, soit vous réservez un chauffeur, soit vous aimez les aventures et vous vous fiez à votre instinct et à votre don d’orientation. Le retour est beaucoup plus tranquille que l’allée car vous connaissez déjà les habitudes votre ville -enfin je l’espère.

A lire : On the Road

Conseil 4 : Un voyage ça se prépare, établissez un programme

La plus part de mes voyages, hors scolaires, ont été fait à la va-vite et le jour pour le jour. Comment vous dire que c’était la galère et que l’on passait plus de temps à savoir quoi faire que plutôt que faire les choses ? Une erreur à ne plus commettre. Partir avec un programme déjà tout fait nous fait gagner du temps et de l’énergie. Voilà pour quoi il est important de savoir ce que l’on souhaite faire et où est-ce que se trouve telle ou telle activité [conseil 1 et 2].

Conseil 5 : Entourez-vous de personnes sympas et cool

Qui est-ce qui aurait envie de passer des vacances sous les cris et les prises de tête ? Personne. Alors il va falloir faire une petite sélection. On exclue une à plusieurs personnes à cause de la mauvaise ambiance qu’il(s) risque(nt) d’emmener pour le bien du voyage. Quitte à blesser une personne pour revenir avec de bons souvenirs, il faut le faire.

Notez votre programme sur une feuille, sur téléphone et envoyez une copie sur votre boîte e-mail avec un maximum d’information (adresse, heure, numéro de réservation, coordonnée bancaire, ect). Ne sait on jamais, si un problème surgit à la dernière minutes il a au moins plusieurs roues de secours. Pour ce qui est de la valise, la faire la veille ou deux avant, à vous de voir. Je vous conseille de faire une liste pour savoir ce que vous prenez avec vous. Elle vous servira aussi pour vérifier l’état de votre valise a votre retour. Bien entendu un programme ne se fait pas en 2 jours. Il faut prévoir environ 2 à 3 mois le temps de bien chercher et de mettre en place un voyage en béton.

5 conseils pour profiter de son voyage

Et vous, quels sont vos conseils pour passer de bonnes vacances ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Sabrina.espritmode septembre 21, 2017 at 21 h 03 min

    Super tous tes conseils c’est vrai qu’il est plus facile quand on organise tout à l’avance et qu’on ne part pas les yeux fermés vers une destination inconnue. J’ai pour habitude de ne rien prévoir et de me laisser guider une fois sur place mais c’est vrai que parfois c’est compliqué quand rien n’est organisé à l’avance car on perd un temps fou à chercher ou aller où quoi visiter et finalement on ne profite pas pleinement de l’endroit où l’on est car on risque de passer à côté des petits trésors.
    Donc pour mes prochains voyages je vais songer à organiser tout à l’avance et voir ce que ça donne (( – :

    @sabrina.espritmode

    Reply
    • Sheryl-Cherry septembre 21, 2017 at 21 h 34 min

      Merci beaucoup. Sinon tu verras qu’avec un programme qui te plaît tu t’amuseras mieux parce que tu profiteras pleinement de chaque instants

      Reply
  • Jeanne septembre 22, 2017 at 0 h 16 min

    Hello ma belle 🙂
    Supers conseils. J’avoue que moi quand je part en vacance en général je ne prévoit rien. Je ne fait aucun programme. Je fais le stricte minimum et au final je regrette quand même un peu de e pas m’être mieux organisé. donc merci pour tes conseils ahah J’en prends bonnes notes pour la prochaine fois 🙂
    Bises
    Jeanne – http://www.jeannefashnbeauty.com

    Reply
    • Sheryl-Cherry septembre 22, 2017 at 8 h 56 min

      Merci beaucoup !
      Il n’y a plus qu’à tester et voir si le résultat est le même

      Reply
  • Mary septembre 23, 2017 at 19 h 14 min

    Hello !
    Eh bien je fais exactement la même chose que toi haha. Je trouve ça tellement plus pratique! On peut vraiment profiter à fond de son voyage sans penser à toutes ces petites choses qui peuvent être embêtantes si on ne les prévoient pas.

    Reply
    • Sheryl-Cherry septembre 25, 2017 at 23 h 45 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est parfois les détails qui nous pourrissent les vacances …

      Reply
  • Célia Jade septembre 24, 2017 at 12 h 13 min

    Totalement d’accord avec ces petits conseils qui permettent de faciliter le déroulement des vacances 🙂

    Reply
  • yayamechante septembre 24, 2017 at 19 h 35 min

    Je suis d’accord avec toi, bien préparer son voyage est encore la meilleure façon d’en profiter. Moi je fais généralement preuve de malchance concernant les personnes qui m’accompagnent, on ne vit pas tous nos vacances de la même manière…

    Reply
  • ChatBanane septembre 24, 2017 at 23 h 04 min

    Helloo,
    Un des premier conseil ( que je n’ai moi même pas vraiment appliqué durant mes dernière vacances… ^^ ) consiste à éviter le plus possible d’utiliser son téléphone afin de profiter du moment présent 😉
    Des bisous

    Reply
    • Sheryl-Cherry septembre 25, 2017 at 23 h 47 min

      Je pense que c’est la base pour passer de bonnes vacances ! Mais puisque l’on est blogueuse et bien … on a pas trop le choix #LExcuse !

      Reply
  • filleapaillette septembre 25, 2017 at 17 h 29 min

    Coucou,

    Merci pour ces jolis conseils, c’est vrai que c’est toujours plus appréciable quand tout est un minimum préparer. Avant je ne préparais rien, je voulais être spontanée et au final j’oubliais de faire plein de choses. Maintenant je me fais des listes et j’organise un minimum toujours en laissant place à des événements imprévus.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Reply
    • Sheryl-Cherry septembre 25, 2017 at 23 h 48 min

      Grâce à l’organisation tu as l’impression de profiter de chaque secondes de tes vacances

      Reply
  • La Minute d'Emy - Emilie février 6, 2018 at 20 h 34 min

    De super conseils qui me serviront pour mon prochain voyage 🙂

    Reply
    • Sheryl-Cherry février 7, 2018 at 10 h 18 min

      Heureuse que cela t’ait aidé 🙂

      Reply

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.