Conseil

5 conseils pour profiter de son voyage

Mes vacances d’été de l’année 2016-2017 ont été marqué par mon premier job d’été dans un hôtel et par mon premier voyage dans le sud de la France, la où il fait bon vivre. La partie travail n’a pas été de tout repos, j’ai fait partie du gang : boulot-metro-dodo. Un peu plus et j’allais ressembler à un zombie. Mais une fois que la paie passe, je peux vous dire qu’on oublie rapidement les moments de souffrances et de douleurs passés. #LePouvoirDeLargent.

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut je suis aussi partie en vacances, à Marseille pour être plus précise. Au bord de la plage accompagné du soleil et de la chaleur, ce qui change de là où j’habite. Sur le trajet du retour, j’ai eu l’idée de vous écrire un article vous donnant 5 conseils pour pouvoir profiter de chaque instant de votre voyage. Mine de rien, partir en voyage c’est un petit investissement et on aimerait plus profiter qu’autre chose.

Conseil 1 : Faire une liste de tout ce que vous aimeriez bien faire.

Un voyage ça se prépare. Une fois que vous avez choisit la destination, ce que vous avez vu et entendu à la télévision, lu sur sur des blogs et ce que vous avez appris vous aideront à trouver des choses sympas à faire. Tel que visiter une quartier historique, faire du jet ski ou encore une balade nocturne. Je vous recommence de faire une liste, sur papier ou sur téléphone. Noter ensuite toutes vos trouvailles et classer les par envie. Cette liste vous aidera par la suite.

Conseil 2 : Renseignez-vous sur les transports et les activités.

Si vous partez en voiture, votre GPS sera votre plus fidèle allié. Si dans le cas contraire vous êtes piéton, consultez le site de transports de la ville pour avoir les tarifs et vous procurez les plans de la ville. En ce qui concerne les activités, prenez en note toutes les adresses ou utilisez le site Google my Maps qui vous permet de mettre en évidence les différentes adresses sur une carte. Je l’ai découvert grâce à Safia du blog My Trendy Life Style, qui lors de la préparation de son voyage avait posté une vidéo sur snapchat, nous montrant un peu les endroit qu’elle aimerait bien visiter et les restaurants qu’elle aimerait bien faire une fois à Rome. Pour celles et ceux que ça intéressent, elle en parle sur son blog.

Conseil 3 : Prenez en compte les jours de départs et d’arrivée

Les plus intenses parce que l’on arrive dans une ville voire dans un pays totalement inconnu, en plus de ça on doit retrouver notre lieu de résidence avec la fatigue et les bagages. -A ce moment tu regrettes de ne pas avoir de voitures- Il faut privilégie les départs très matinaux, sur les coups de 6h-7h, comme ça s’il y a entre 2h30 et 5h de routes, vous avez assez temps pour le suite, c’est-à-dire : vous perdre, demander votre chemin et trouver votre toit. Maintenant, si vous voyagez à l’autre bout du monde, soit vous connaissez une personne qui pourra venir vous récupérez, soit vous réservez un chauffeur, soit vous aimez les aventures et vous vous fiez à votre instinct et à votre don d’orientation. Le retour est beaucoup plus tranquille que l’allée car vous connaissez déjà les habitudes votre ville -enfin je l’espère.

A lire : On the Road

Conseil 4 : Un voyage ça se prépare, établissez un programme

La plus part de mes voyages, hors scolaires, ont été fait à la va-vite et le jour pour le jour. Comment vous dire que c’était la galère et que l’on passait plus de temps à savoir quoi faire que plutôt que faire les choses ? Une erreur à ne plus commettre. Partir avec un programme déjà tout fait nous fait gagner du temps et de l’énergie. Voilà pour quoi il est important de savoir ce que l’on souhaite faire et où est-ce que se trouve telle ou telle activité [conseil 1 et 2].

Conseil 5 : Entourez-vous de personnes sympas et cool

Qui est-ce qui aurait envie de passer des vacances sous les cris et les prises de tête ? Personne. Alors il va falloir faire une petite sélection. On exclue une à plusieurs personnes à cause de la mauvaise ambiance qu’il(s) risque(nt) d’emmener pour le bien du voyage. Quitte à blesser une personne pour revenir avec de bons souvenirs, il faut le faire.

Notez votre programme sur une feuille, sur téléphone et envoyez une copie sur votre boîte e-mail avec un maximum d’information (adresse, heure, numéro de réservation, coordonnée bancaire, ect). Ne sait on jamais, si un problème surgit à la dernière minutes il a au moins plusieurs roues de secours. Pour ce qui est de la valise, la faire la veille ou deux avant, à vous de voir. Je vous conseille de faire une liste pour savoir ce que vous prenez avec vous. Elle vous servira aussi pour vérifier l’état de votre valise a votre retour. Bien entendu un programme ne se fait pas en 2 jours. Il faut prévoir environ 2 à 3 mois le temps de bien chercher et de mettre en place un voyage en béton.

5 conseils pour profiter de son voyage

Et vous, quels sont vos conseils pour passer de bonnes vacances ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.