Conseil

7 conseils pour bien solder !

On s’y prépare doucement, mais sûrement en espèrent ne pas être déçu comme l’an passé. Le sujet me tenais particulièrement à cœur puisque c’est à cette période que j’aime bien m’acheter quelques trucs bien évidemment quand le porte-feuille est rempli, sinon je reste chez moi tranquillou et je me sentais obliger de vous écrire un article. Aujourd’hui, je vais vous donner 7 conseils pour faire du shopping durant la période de soldes dans de bonnes conditions.

Vous avez fait votre liste et vous savez ce que vous allez vous acheter et nous sommes dans la période des soldes …

Repérez en amont les articles que vous aimeriez bien vous acheter

Que ce soit sur internet ou directement en magasin, repérez vos articles. Prenez les en photos et/ou notez les références dans votre téléphone. Ou encore, créer une page WIshList sur votre blog et/ou sur Instagram. Comme ça le jour-J pas besoin de chercher et de se laisser emporter par toutes les promotions. Vous aurez déjà vos éléments en tête.

Je vous déconseille d’y aller le premier jour

Pourquoi ? Il y a beaucoup trop de monde et puis ils se jettent sur tout. On peut se recevoir un coup tellement les gens ne veulent que des vêtements. Bref. Les moments idéales seraient 2-3 jours après l’ouverture des soldes, vers le milieu et à la fin. Évitez les samedis et mercredis, ce sont les jours de pointes. Allez-y plutôt dans la matinée, il y a peu de monde donc peu de bruit et les vendeurs seront plus a votre écoute, après si vous avez cours ou autre il ne faut pas sécher hein !

Les vêtements faciles à mettre et à enlever seront vos meilleurs amis

solde_20172

Je vous promets. Il faut trouver le juste milieu entre s’habiller avec peu de vêtements tout en veillant à avoir chaud parce qu’être avec une tee-shirt alors qu’il fait – 1 000°C, bonjour le rhume et tous ses amis.

No make-up

Sauf si vous êtes une pro et que vous savez mettre un tee-shirt sans y laisser vos traces. Franchement, c’est assez énervant de voir un tee-shirt avec plein de fond de teint au niveau du col intérieur en plus ce n’est pas propre.

N’attendez pas trop longtemps avant d’acheter

Même si nous sommes quelque part des homo economicus, nous ne devons pas nous laisser matrixer par les réductions. Il faut être sensible aux bonnes occasions. Puisque les soldes c’est : premier qui voit, premier qui prend. Si vous sentez au plus profond de vous qu’il faut prendre la pièce, prenez-là. Même s’il y a des réductions après.

N’oubliez pas votre liste

Le soir, lorsque vous êtes de retour chez vous, prenez le temps de bien refaire le tour de votre liste. Barrez les choses que vous avez acheté et rajoutez ce que vous avez repéré comme ça lors d’une prochaine virée shopping, votre liste est déjà toute prête.

Faites attention à votre budget

solde_2017

Si vous vous êtes fixé un montant à ne pas dépasser, restez vigilant. Faites le point sur vos achats en regardant combien vous avez dépensé et combien il vous reste. Sans ça, vous franchirez la ligne d’arriver, mais vous continuerez à courir (comprendra, qui pourra).

Bon ! Avec ses conseils, vous êtes prêts pour faire les soldes les amis. J’espère que votre liste est faite parce que nous les filles, il suffit qu’un produit nous fasse les yeux doux et il se retrouve chez nous sans qu’on ait prévu de l’inviter. C’est ça qu’on nous reproche !

Quels sont tes conseils pour des soldes presque parfaites ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Enregistrer

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.