6 actions à faire avant de partir en vacances
Vie quotidienne

6 actions à faire avant de partir en vacances

Dans cet article, je vais vous donner 6 actions que vous devez absolument faire avant de partir en vacances. Mise à part la valise et l’argent, il y a votre lieu d’habitation dont il faut s’occuper. Enfin, si vous habitez seuls, sinon la chambre compte aussi !

Voici la check-list à faire avant de fermer votre porte et de vous en aller en vacances.

Ranger et nettoyer chaque pièce.

C’est beaucoup plus agréable de rentrer de vacances et de voir sa maison rangée. N’est-ce pas ? Et puis, si vous décidez d’inviter vos amis à la maison pour qu’il se repose après votre trip, tout est nickel. Pas besoin de sortir des excuses bidons ou de suer à grosse goutte. Tout est sous contrôle.

Faire sa vaisselle

Pour éviter toutes mauvaises surprises : moisissures et petits insectes. De plus, si une personne s’invite à l’improviste, vous pouvez sortir assiette et verre en toute sérénité. Et puis, qui aime être accueilli par une vaisselle sale ?

Vider son frigo

En cas de longue absence, il est préférable de ne rien laisser dans le frigo. Que ce soit yaourt, jus ou reste de nourriture. C’est une bonne raison (excuse) pour manger à l’extérieur à votre retour ! Ne me remerciez pas. 

S’arranger pour le règlement des factures.

Lorsque l’on part 1 ou 2 mois en vacances, il faut veiller à ce que les factures soient payées. C’est quand même dommage de rentrer de vacances et se retrouver sans eau chaude et sans Wi-Fi. Beaucoup procèdent par prélèvement automatique, d’autres non. Vous pouvez missionner une personne de confiance de votre entourage restée sur place ou faire attention à vos dépenses en vacances lorsque vous optez pour l’option prélèvement automatique.

Fermer les volets de toute la maison

Fermer vos volets permet de signaler à toutes personnes votre absence.

Débrancher les appareils

Je parle des télévisions, des ordinateurs et de tous les appareils qui se mettent en mode veille. Contrairement à ce que nous pensons, nous n’éteignons jamais nos télés et nos ordinateurs de maison. Nous les mettons simplement en mode veille. Et en mode veille, les appareils continuent d’être alimentés en électricité. C’est quand même dommage de payer pour une consommation « fantôme », non ?

Et comme je pense à tout, voici une liste à télécharger gratuitement ! Je pense qu’elle vous sera utile lors des dernières vérifications.

 

Et vous, que faites-vous avant de partir en vacances ?

Kennedy

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.