BIen s'entourer
Moment de réflexion

Bien s’entourer !

« Dit moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es ! » Qu’on le veuille ou pas, qu’on l’accepte ou non, qu’on le vive ou pas, c’est une vérité générale confirmée. Notre entourage est ce qui détermine notre futur et notre avancement. C’est pourquoi il est primordial de bien s’entourer.

« Ceux qui se ressemble, s’assemble » deuxième vérité générale confirmée. Si vous faites un peu attention, vous remarquerez que les personnes avec lesquelles vous restez le plus souvent sont à peu près dans le même mood que vous. Vous avez quasiment les mêmes pensées, les mêmes goûts musicaux et parfois des goûts culinaires communs. Et surtout, vous parlez le même langage. Donc en soit, c’est notre personne (habitude, mentalité) qui détermine les personnes qui nous entoure. Puisque s’ils sont comme nous, nous sommes aussi comme eux.. Et non, le problème ce n’est pas autrui.

C’est pourquoi, avant de bien s’entourer, il faut premièrement savoir quel type de personne on veut être et commencer à être cette personne. Soyez la personne que vous voulez avoir à vos côtés. Sans ce travail, on aura beau changer nos fréquentations, nos relations resteront identiques. Mais attention, changer son état d’esprit et construire de (nouvelles) relations solides ne se fait pas en une nuit. Cela prend du temps parce qu’on apprend et on se construit petit à petit. « Rome ne s’est pas fait en un jour », troisième vérité générale confirmée. Et c’est au moment de la construction (sincère et réelle) que vous rencontrerez des personnes comme vous, qui vous aideront à terminer le travail que vous aurez commencé.

C’est aussi pourquoi, les personnes de visions, restent entre elles et il en est de même pour les personnes qui se peignent. Comme on le dit aussi : « les aigles ne volent pas avec les pigeons » (l’inverse est aussi vrai) quatrième vérité générale confirmée !  Cependant, tout le monde n’évolue pas pour devenir une meilleure version de sa personne. Les évolutions peuvent être positives comme négatives. Il n’est pas rare de voir des personnes tombées dans des systèmes de pensée totalement bizarre..

Je termine ma petite réflexion en disant ceci. Si vous voulez être super bien entouré, je vous conseille Jésus ! Le seul qui ne vous décevra JAMAIS et le seul qui trouvera les mots justes pour vous aider et vous encourager.

Pour bien s’entourer, il faut d’abord être la personne que vous voulez avoir à vos côtés !

Bien s'entourer

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

13 commentaires

  • Sab0uu

    Hello, merci pour cet agréable article.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, nos fréquentations influencent vraiment qui l’on est et que l’on a tendance à se rapprocher de personnes qui nous ressemblent. Donc d’accord avec toi, si on veut un entourage positif, il faut d’abord appeler le positif pour soi.

  • Nelly

    Je suis d’accord avec toi. Personnellement, il y a un dicton qui ne me quitte pas « your vibe attract your tribe » et je trouve ça très vrai. On peut tomber sur des gens négatifs à tout moment de notre vie, mais au final, c’est la personne que tu es qui détermine les gens qui vont t’entourer. Et je trouve que ça se prouve avec le temps : j’essaie de rester moi-même, honnête et sincère, et je me trouve plutôt bien entourée haha. Je pense que c’est pareil pour tout le monde !

    • Sheryl-Cherry

      J’aime beaucoup la citation. Elle résume la pensée de mon article en une seule phrase haha!
      Heureuse que tu es trouvée des personnes qui te correspondent et qui, j’espère, te boostent et te motivent.
      C’est une énorme chance que tu as là, mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y a des personnes qui ne ressentent pas encore ce sentiment là. Ce sentiment d’être bien entouré, de côtoyer des personnes qui leur apportent quelques choses..

  • Joyful Dreams

    Je suis totalement d’accord ! Il faut faire attention aux gens avec qui on décide de s’entourer, ils peuvent jouer un rôle très important dans notre vie.
    Par exemple, j’avais des amis très négatifs, qui ne voyaient le positif nul part, qui était jaloux de tous le monde, qui se plaignait tout le temps et je me suis dit que je devais arrêté de fréquenter ces personnes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils mangeaient la positivité qui était en moi, ils rendait ma vie absolument pas meilleurs et me portait même le mauvais œil on dirait. Bizarrement, depuis qu’ils ne font plus partis de ma vie, je me sens beaucoup mieux et j’ai l’impression que ma vie aussi 🙂
    Bisous.

    • Sheryl-Cherry

      Il est clair que le positif attire toujours le positif.
      ^Moi, pour ma part, je fréquentais des personnes qui n’avaient aucun but dans la vie et qui se plaignaient de leur situation. Le jour où j’ai coupé les ponts, j’ai vu que j’étais une jeune fille ambitieuse et avec des rêves. Il est IMPORTANT de choisir son entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.