bilan lecture - un an après
Lifestyle

Bilan lecture – un an plus tard

Il y a maintenant un an, jour pour jour que j’ai publié un article sur les bienfaits de la lecture. Dans cet article, je vous expliquais ce qui m’avait poussé à replonger dans les livres après plusieurs années de séparation. Aujourd’hui je viens donc faire mon petit bilan lecture.

A lire : Les bienfaits de la lecture

En une année, j’ai lu 11 livres. Pas mal pour un début ! Je ne voulais pas me mettre la pression en m’imposant un rythme. Je voulais que cela reste un moment de plaisir et non d’obligation. Mes choix étaient, donc, en fonction de mes envies et cela, peu importe le nombre de page. Même si, les livres de plus de 150 pages me faisaient extrêmement peur : voir un livre avec une côte de trois centimètres me donnait la boule au ventre. Finalement, j’ai eu plus de peur que de mal, car j’ai trois livres de plus de 150 pages à mon actif hehe.

J’avais pris l’habitude de lire mes livres dans le bus en allant au lycée et en rentrant. Et puis le soir avant de me coucher aussi. Sans forcement m’en rendre compte sur le coup, je ne perdais plus mon temps sur Instagram, facebook et Snapchat. J’utilisais mon téléphone uniquement en cas de besoin. Et franchement, c’était la belle vie. Donc si vous voulez limiter l’utilisation de votre téléphone, la lecture sera votre BFF.

Grâce à la lecture, j’ai aussi pu améliorer mon expression écrite. Oui, c’est vrai. Lire plus de livres m’a permis d’acquérir un certain vocabulaire et certaines tournures de phrases. Cela s’est ressenti au niveau de mes copies en cours et de mes articles. J’ai gagné en clarté et en lisibilité, même s’il y a encore du chemin à faire.. Oui, parce que lire ne suffit pas. Il faut aussi écrire.

Récapitulatif de mes lectures de l’année 2017 :

J’ai lu des livres axés sur Dieu, le développement personnel et l’histoire. Je vous les recommande tous ! Sans exception ! Absolument tous !

Commander le matin – Dr D. K. Olukoya

Pray & Prosper – Chika Edwin

#GirlBoss – Sophia Amoruso

Morning Routine – Hal Elrod

Nations nègres et culture – Cheikh Anta Diop

La rose dans le bus – Eugène Ébodé

Carmen – Mérimée

La princesse de Clèves – Mademoiselle de La Fayette

Comprendre l’onction – kenneth hagin

Choisir sa vie 101 expériences pour saisir sa chance – Tal Ben-Shahar

Et si je l’écrivais ? – Youri Ayé

Je compte en cette année 2018, poursuivre sur cette lancée. J’ai déjà repéré deux, trois livres, notamment celui de Caroline Receveur.. En espérant que le contenu me plaise autant que la couverture (haha)

Voici ce que m’a apporté cette première année de lecture. Pour celles et ceux qui trouvent la lecture ennuyante et pour les vieux, détromper vous. Vous apprendrez plus en lisant qu’en étant sur les réseaux sociaux. Croyez-moi !

bilan lecture - un an plus tard

Aimez-vous la lecture ? Quel est votre livre du moment ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

9 commentaires

  • Nelly

    Super article ! De mon côté, je lis aussi tous les jours, le soir avant de me coucher, et parfois le week-end lorsque j’ai le temps. C’est mon moment « bien-être », car j’adore ça ! Et comme toi, ça me permets de perfectionner mon écriture. Je vois que tu lis des livres de tous horizons, je trouve ça top ! Je note quelques uns de tes titres 🙂 Bises !

    • Sheryl-Cherry

      Merci beaucoup ..
      J’aime bien touché à tout. Je me sens beaucoup plus libre et beaucoup plus ouverte d’esprit !
      N’hésite pas à me donner ton avis sur les livres que tu auras lu 🙂 Bizz

    • Sheryl-Cherry

      N’attends pas une seconde de plus pour t’y remettre ! FONCE
      Si tu en lis un, n’hésite pas à me le faire savoir. On pourra ensuite échanger nos points de vue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.