Etre chrétien

Être chrétien

Depuis un moment, je brûlais d’envie de vous parler de ma foi. C’est un aspect de ma vie que j’aime beaucoup partagé et sur lequel j’aime beaucoup échangé dans la vrai vie. Alors pourquoi pas sur mon blog ? J’ai voulu le faire en répondant au question du Christian Tag, mais cela ne me correspondait pas du tout. Alors je me suis laissée guider pour vous écrire cet article à ma façon. Avant toute chose, être chrétien c’est croire au message et à la personne de Jésus-Christ et le vivre.

Être chrétien, c’est vivre dans l’amour et l’obéissance de Dieu.

Avant toute chose, la vie chrétienne est une vie, une relation avec Dieu basée sur l’amour. Il est le premier à nous avoir aimé avant que l’on soit sur Terre. Il nous l’a aussi prouvé en envoyant son fils à la croix pour nous sauver ! Alors, être chrétien c’est tout d’abord croire en cette amour et lui être soumis pour toujours.

En tant que Chrétien, on se base sur la bible.

Le bible n’est pas qu’un simple livre qui regroupe plusieurs histoires ou autre. La bible est la parole qui vient de Dieu et qui nous aide à vivre pour lui plaire. La bible est le mode d’emploi, si je puis dire, du chrétien.

Etre chretien

Être chrétien c’est savoir faire taire ses désirs et être soumis à la volonté de Dieu.

Dit comme ça, on pourrait croire que nous sommes des esclaves, alors que pas du tout. L’Homme est foncièrement méchant. Cela peut choquer, mais que l’on se l’avoue, nous avons tous à un moment ou un autre voulu le malheur d’une personne (sa mort, un accident, qu’il n’est pas tel ou tel chose, et j’en passe).

Méchant vis à vis des autres, mais également vis à vis de nous- même. La jalousie, la haine, l’orgueil, le manque de pardon, la méchanceté, etc sont des sentiments naturelles qui avant de faire du mal à autrui, ronge premièrement notre intérieur. En suivant la parole et le Saint Esprit, on s’imprègne de la nature de Dieu. En faisant de lui LE modèle de notre vie, on délaisse toute ce qui est en nous pour pouvoir lui ressembler. Ainsi, on laisse Dieu s’exprimer au travers de nous. Il nous apprends à aimer à pardonner, à agir avec douceurs.

A lire : Pour moi, le bonheur c’est …

Être Chrétien est un style de vie et non un titre.

Être chrétien ce n’est pas seulement aller à l’Église et avoir une bible chez soi ou dans son téléphone. Au contraire, c’est tout un mode de vie. Je suis chrétien parce que je porte les traits de caractères de Christ en moi. On reconnaît un arbre par ses fruits. On reconnaît un moine par son habit et une tasse par sa forme. Il en est de même pour un chrétien !

J’aime beaucoup le moment où on demande à Pierre, un des 12 disciples de Jésus, s’il y a connu le Christ. Malgré le fait qu’il ait renié à plusieurs reprises, une femme lui dit ceci : « Sûrement, tu es aussi de ces gens-là (disciples), car ton langage te fait reconnaître. » Mat 26:73 Il n’a pas eu besoin de le crier sur tous les toits. Lui même ne voulait pas qu’on l’assimile à Christ. Mais sa façon de parler l’a trahit, parce qu’il s’exprimait comme Christ.

Être chrétien s’est bien, mais porter les fruits, c’est mieux.

Etre chretien

Être chrétien, c’est voir ce que les autres ne peuvent voir et comprendre ce qu’ils ne peuvent comprendre.

C’est une énorme privilège d’avoir un avantage comme celui-ci. C’est un peu comme faire partie du groupe des collaborateurs d’une entreprise. On sait tout ce que se passe en avance et on est facilement dans les confiances. Certaines personnes peuvent connaître votre situation en détails sans que vous aillez dit un seul mot. Ou bien, comprendre et résoudre une situation qui paraissait impossible ou du moins insurmontable.. Alala ! Tout ça, grâce à la sagesse divine. Par contre, il faut savoir que même si à certains moments on est privilégié par rapport au autre (Tout se passe bien, nous avons des facilités etc.) il nous arrive de travailler comme tout le monde, suer et se fatiguer. Il arrive aussi d’être bloqué et de ne pas pouvoir bien avancer dans la vie..

On en apprend TOUS LES JOURS !

Plus on avance dans la vie chrétienne, plus le Saint Esprit nous révèle des mystères cachés. Et cela tout au long de notre vie. Des mystères sur le monde, sur Dieu et également sur nous-même. Il nous suffit de tendre une oreille attentive à ce qu’il nous dit. Mais pour cela, il est primordiale d’avoir une forte intimité avec le Seigneur. Et cela passe par la soumission, le renoncement à soi et l’obéissance.

J’aimerais aussi souligner, le fait que Dieu n’a pas qu’une seule manière de nous parler, de nous enseigner. Dans le livre de Job il est dit : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde » Job 33:14. Un jour il peut nous parler dans un songe, le jour souvent au travers d’une personne, un autre jour par sa parole. Bref. Les moyens de communication de Dieu sont illimités.

 

Contrairement à ce que l’on pense, rien n’est admis dans la vie chrétienne. Dieu agit tant tôt d’une manière, tant tôt d’une autre, même si ces principes restent inchangés. Il est tellement imprévisible ! Je décrirais la vie chrétienne comme une constante chasse au trésor, avec des butins de plus en plus grand à trouver (connaissance, expérience, grâce, etc). On va de surprises en surprises. Alors je ne vous cache pas qu’il y a des moments difficiles, des moments où l’on a pas envie. Mais, lorsque l’on obéit, on se rend compte que c’était pour ton bien.

J’espère avoir été clair au travers cet article. Mettre ma pensée à l’écrit n’a pas été facile. J’aurais préféré faire une vidéo à ce sujet, mais bon, on fait avec les moyens du bord ! J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu, si vous avez des questions ou autre, on se retrouve dans les commentaires.

Etre chrétien

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

2 Comments

  • Grâce Minlibé mai 6, 2018 at 18 h 07 min

    Je ne savais que tu étais chrétienne en même temps ce n’est pas écrit sur le front lol.
    Que ta foi porte du fruit, c’est tout le mal que je peux te souhaiter

    Reply
  • JULIA mai 25, 2018 at 9 h 21 min

    Je like !!!

    Reply

Leave a Comment