How to : Garder une chambre propre

Savoir tenir une chambre, quel exercice n’est-ce pas ? Au mois de mai, j’ai posté un article sur « l’importance d’une armoire rangée » et suite à celui-ci un commentaire a été posté me demandant de donner quelques conseils pour garder cette armoire propre et rangée. Une super bonne idée. J’étais bien tentée de rédiger cet article, mais le soucis était que moi-même je n’arrivais pas à garder mon armoire rangée plus de 2 semaines. J’ai donc mis cette idée de côté le temps de trouver une solution. C’est seulement pendant les vacances d’été que mon problème a été résolu. [Voici pour la petite histoire de l’article, hihi]

A lire : L’importance d’une armoire rangée

Dans cet article, je vous fais par de mon expérience personnelle. Je ne dis pas que c’est la meilleure, parce qu’il existe plein d’autres façons de faire pour avoir le même résultat..

Avant tout, ça a été un travail mental avant d’être physique. J’ai d’abord imaginé la chambre dans laquelle je me sentirais bien c’est-à-dire une chambre qui me ressemble. Une chambre qui soit propre et bien rangée. Après avoir ciblé ce qui m’empêchait d’avoir la chambre de mes rêves (le manque de confiance en moi, le fait d’envier les youtubeuses ou les photos pinterest et me dire à longueur de journée que j’étais incapable d’avoir une jolie chambre), je me suis demandé quelles étaient les actions que je pourrais poser pour atteindre mon objectif.

Cette grande réflexion m’a conduit à la création d’une routine. La routine, une répétition quotidienne d’actions, était, selon moi,  le meilleur moyen pour avoir MA chambre  (ici je parle de l’organisation et non de la décoration). J’y ai ajouté plusieurs choses que j’aimerais faire au quotidien comme lire avant de dormir et boire un verre d’eau, histoire d’atteindre mes autres objectifs. Suite à ça, je me suis donnée un délai de deux semaines pour appliquer au mieux ma routine et l’ajuster au fur et à mesure du temps. Résultat, mes vêtements étaient pliés et rangés. Ma chambre était toujours propre, que ce soit le matin avant d’aller en cours ou le soir avant d’aller me coucher.

Aujourd’hui, je suis 100 % satisfaite de ce changement, qui avant me paraissait comme étant un fardeau, mais qui s’avère être vital. Pourquoi cette routine m’a été nécessaire ? Il a fallu briser toutes les mauvaises habitudes que j’avais prises jusqu’à ce jour, à savoir : empiler mes vêtements sur une chaise, mal les plier ou encore les balancer dans mon placard.

Les conseils que j’ai à vous donner pour avoir une chambre et une armoire propre :
Visualiser la chambre ou l’armoire que vous voulez. Imaginez les moindres recoin de la pièce ou du meuble. Ne laissez rien au hasard.
Cibler le problème (économie de temps et d’énergie). Posez-vous la question : pourquoi il y a-t-il ce décalage entre la chambre de mes rêves et la pièce actuelle ? Qu’est-ce qui ne va pas ? 
Posez-vous la question : qu’est-ce que je pourrais faire pour obtenir ce résultat ?
Agir rapidement, ne pas attendre.
Garder l’objectif en tête. Dans un premier temps cela risque d’être fatigant voire énervant, il faut que votre corps s’habitue aux nouvelles habitudes. Ne lâchez rien. Si vous ne voyez pas de résultats, changer de plan d’attaque.

C’est fou comment en si peu de temps, j’ai réussi à changer toute ma philosophie ! Certes il y a encore du chemin, mais le plus dur a déjà été fait : je me suis lancée. S’il fallait retenir une chose de mon petit exemple se serait le fait qu’il ne suffit pas de vouloir tel ou tel chose pour l’avoir. Mais il faut se donner les moyens pour. Il faut être acteur et non spectateur de sa vie.

Vous dire que je suis parvenue à cette réflexion toute seule serait vous mentir. C’est grâce aux multiples vidéos sur le développement personnel que je suis parvenue à poser ce genre d’action et de réflexion. Je ne sais pas s’il y a des chrétiens parmi vous, mais les conseils développés dans les livres de développement personnel ne sont que des principes divins, ni plus, ni moins. Et c’est ce qui m’a le plus choqué ! J’avais tout à porter de main pour changer, malheureusement je n’ai pas su discerner. Alala… Ne soyons pas ignorants les amis. Mais bon, vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas ?!

Quels sont vos conseils pour un chambre et une armoire propre et rangés ?

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • trndyshades novembre 16, 2017 at 23 h 23 min

    Super ton article merci pour ses conseils

    Reply
    • Sheryl-Cherry novembre 17, 2017 at 18 h 07 min

      Merci beaucoup ! J’espère qu’ils t’auront aidé

      Reply
      • trndyshades novembre 19, 2017 at 9 h 50 min

        Je te dis ça des que j ai fait le grand rangement j ai pas mal de chose à faire avant d’obtenir la chambre qui me convient autant a mon homme qu’à moi 😉

        Reply
  • Kady janvier 16, 2018 at 20 h 35 min

    Pour moi qui suis bordélique cet article est bien pratique! ahha merci en tout cas 🙂

    Reply
    • Sheryl-Cherry janvier 17, 2018 at 19 h 41 min

      Haha. Il n’y a pas de soucis, on est là pour ça!
      Si tu as des résultats suite à l’application de mes conseils, n’hésites pas à me le faire savoir 🙂

      Reply

Leave a Comment