Back To School,  Inspiration

Inspiration décoration : le bureau idéal

Depuis que je sais que j’aurais mon appartement, je me mets à penser à la décoration de celui-ci. Tous les moyens sont bons pour m’inspirer : Pinterest, les blogueuses décorations, les magasins, les magazines, les pubs.. Ce qui me permet de sélectionner un certains nombre d’objets et d’avoir un aperçu de ce que je souhaite dans mon appartement. Dans cet article, je partage avec mon inspiration bureau ainsi qu’une petite description de mon bureau idéal.

Avant de faire un zoom sur mon bureau je voudrais décrire l’ambiance générale que je voudrais donner à mon appartement. Si je devais le décrire en un mot ce serait : minimaliste. J’aime les espaces épurés, non encombré. On s’y sent beaucoup mieux et on a plus de faciliter pour respirer. Je le vois dans les magasins. Je me sens bien dans un magasin où les articles sont espacés et facilement identifiables. Suis-je bizarre ? May be

Le bureau idéal

Mon bureau. L’élément principal et indispensable de mon appartement. J’y passerais  la majeure partie de mon temps voire des journées entières, à cause des cours et du blog. Et pour cela, il se doit d’être agréable et à mon image. Toujours dans une volonté minimaliste, je veux que mon bureau ne possède que le strict nécessaire.

Un bureau simple dans les tons blanc, gris, doré pour mieux l’accessoiriser. Je vois bien la planche en marbre gris. Comme ça, il ne me restera plus qu’à trouver des objets dorés et blanc. En parlant d’objets, mon bureau sera composé de très peu de choses. Mais, de choses utiles. Je me vois vivre avec un bac à courrier et tableau en liège pour organiser mes documents et avoir une vue de mes projets ou autre. Il me faut aussi des punaises, des post-it, une agrafeuse et une perforatrice. Toujours utiles. Et pour finir, un pot à crayon, une lampe de bureau et une plante en plastique. Pour l’aspect décoration. Après pour la couleur on verra bien, je pourrais toujours les bomber en blanc ou en doré en fonction de la disposition.

Je voulais terminer la description du bureau de mes rêves avec les murs et la chaise. J’ai remarqué que les youtubeuses avaient quasiment toutes un plaide fausse fourrure blanc. Et comme j’aime beaucoup le style que cela peut apporter, je me suis donné l’obligation d’en avoir un. Un futur rêve de réaliser. En ce qui concerne la chaise, pas trop d’idées pour le moment. Je veux juste qu’elle soit blanche et en harmonie parfaite avec mon plaide.

A lire : Un bon espace de travail [Conseil; Inspiration]

Mes inspirations bureaux (Pinterest)

Inspiration-bureau-ideal

Il est super important d’aménager notre lieu de travail tel que nous le voulons. C’est un bon moyen pour nous motiver à accomplir nos tâches et nos rêves, car on prend du plaisir à s’y rendre. Raison pour laquelle, il ne faut surtout pas négliger les petites choses. Même l’aménagement de son bureau. Puis-je vous avouer une chose avant de vous laisser ? Je me projette dans l’aménagement de mon appartement, sans en avoir un de définitif.. Oui, je n’ai pas encore de bail, mais bon Dieu est avec moi ! Je vous tiens au jus sur Instagram !

Comment serait votre bureau idéal ?

Inspiration décoration : le bureau idéal

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

2 commentaires

  • Yndra et ses envies

    Une fois, que j’ai terminé la décoration de la pièce à vivre, je passe à ma chambre et au bureau. Et oui, je suis entièrement d’accord avec toi quant au fait que c’est important d’aménager notre espace de travail. Et tes inspirations sont vraiment sympa!

    • Sheryl-Cherry

      Sans un bon aménagement, je ne peux pas travailler en paix ! Et, merci beaucoup
      J’attends ton article à ce sujet avec impatience ! J’aime énormément la décoration de ton salon (même s’il n’est pas totalement achevé) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.