Lifestyle

Les bienfaits de la Lecture

« La lecture soit on aime, soit on n’aime pas. »

Dans ce billet, je vais parler de moi et de la vision que j’ai de la lecture. Je sentais le besoin de vous en parler et quoi de mieux qu’un article ?

Tout d’abord, il faut savoir que la lecture et moi nous n’étions pas vraiment amis avant mon arrivée au lycée. J’haïssais la lecture ! Je me demandais : comment est-ce que des personnes pouvaient perdre leur temps à écrire des livres ? Et des livres compliqués en plus en sachant que la probabilité de leur succès pourraient être quasi-nul voire nul. Oui, à cette époque, pour moi, les livres étaient une perte de temps.

Mais qu’est-ce qui a fait que j’ai changé d’avis ? Le temps, le monde qui m’entourait et les réseaux sociaux. Oui les réseaux sociaux. Bizarre hein. J’ai vu à quel point cet univers virtuel pouvait me rendre folle et me faire perdre un temps fou – passer 3h sur Instagram alors qu’une tonne de devoir attend d’être commencé hum … Les nuits blanches pour pouvoir les terminer, SO COMMENT ? – Heureusement pour moi que le déclic s’est vite fait et que mes convictions religieuses m’y ont aidé : j’ai donc pris la décision de ne plus être trop présente sur les réseaux sociaux.

Je me suis donc rendu compte que ce que je considérais comme une perte de temps, est en réalité la clé qui me permettra d’ouvrir la porte de ma réussite, de mon futur. Et c’est seulement au moment où j’ai compris ça, que j’ai aimé lire ! Bien-sur, je ne dis que le fait de lire emmène obligatoirement au succès, mais il y contribue.

La lecture et moi avons enterré la hache de guerre. Nous sommes repartis sur de nouvelles bases vers un avenir meilleur. Je ne regrette pas mon choix, au contraire. Sinon on commence en douceurs avec des livres de 250-350 pages, on verra plus part pour les dictionnaires !

Les bienfaits de la lecture

Et vous ? Aimez-vous la lecture ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER


Enregistrer

Enregistrer

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.