Les reègles que j'ai imposé à mon téléphone
Lifestyle

Les règles que j’ai imposé à mon téléphone

Le smartphone ! Un appareil devenu « indispensable » pour certains d’entre nous, n’est-ce pas ? On arrive à sortir des phrases tel que : « mon téléphone, c’est ma vie ». Ou encore « Je ne peux pas vivre sans mon téléphone ». A penser que le téléphone nous a forcé à faire de lui notre raison de vivre. Si nos téléphones envahissent nos vies, nos quotidiens, c’est parce qu’on leur a laissé l’occasion de le devenir. J’étais aussi dans ce cas là. Je ne pouvais me passer de mon téléphone. Il était constamment à mes côtés. C’était ma première pensée le matin, à mon réveil et ma dernière le soir, avant de me couché. Mais depuis, les choses ont pris une tournure différente. J’ai enfin donné des limites à mon téléphone. Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, mais c’est vrai. Je me voyais devenir esclave de mon téléphone. Et cette situation ne pouvait plus durée. Je suis quand même libre de mes mouvements. Je ne pouvais donc pas me faire contrôler par un objet.

Les règles que j’ai imposé à mon téléphone.

Plus de téléphone à table.

Ma mère ne voulais déjà pas que l’on utilise nos téléphones à table, par respect. Mais, ils étaient présents lors des repas bien qu’on ne les utilisaient pas. Une notification, puis deux. On jette un coup d’œil et c’est parti pour une conversation. Et vous même vous savez comment la tentation est grande ! Désormais, mon téléphone se trouve à plus de 50 mètres de moi au moment de manger si je suis avec des personnes. Et je le mets en mode « Netflix » lorsque je suis seule.

Plus de téléphone au toilette et dans la salle de bain.

Qui ne le fait pas ? Haha. On peut même passer plus d’une heure au toilette si l’on a la wifi et plus de 50% de batterie. Pour vous dire, mon ancien téléphone a fini dans la cuvette des toilettes. J’ai tellement crié ce jour là, c’était à mourir de rire. C’était la panique dans ma tête. Et puis, ma mère elle voulait me tuer parce que j’ai mis mon téléphone dans le riz. Bref, depuis ce jour, je vais seule au toilette et dans la salle de bain. Oui, un homme prévenu en vaut deux.

Plus de téléphone lorsque je suis en compagnie d’une personne.

Signe de respect. Avant je ne voyais le mal à avoir son téléphone lors que l’on était avec un ami ou une personne quelconque.  Ne pas toucher son téléphone c’est montré à la personne en face de nous qu’on s’intéresse à elle. De plus, c’est un signe de politesse.

Si je vais sur les réseaux sociaux sans but précis, définis, je m’arrête.

Je vous avoue que c’est encore compliqué, mais j’y arrive. Merci Instagram d’avoir créé une page sans fin nommé « explorer ». Merci beaucoup !!! Sur le coup, on ne se rend pas forcement compte, mais être sur les réseaux sociaux sans but précis nous fait perdre énormément de temps. Ce temps-là pourrait être utilisé pour mettre en place un projet, rendre visite à un proche, prendre l’air.. enfin, faire quelque chose d’utile.

Plus de réseaux sociaux dès le réveil.

Pour m’aider, j’ai désactivé mes notifications Instagram, facebook et Snapchat. Et, mon Dieu qu’est-ce que la vie est plus belle. Je vous invite à lire l’article de Safia du blog My trendy Lifestyle à ce sujet. Avec le temps, je souhaite ne plus avoir à me réveiller avec mon téléphone, mais avec un réveil, une horloge. Comme ça, je commencerais mes journées tranquillement, sans écran.

Il ne suffit pas de s’interdire de faire une action pour que celle-ci disparaisse. On se doit de la remplacer. Notre inconscient a assimilé un geste, a adopté une habitude qu’on lui enlève du jour au lendemain. Et le fait de ne pas la remplacer créer un trouble plus important qu’un changement d’habitude. Résultat, on reprend nos vielles habitudes… Il est donc important d’apporter un nouveau comportant si l’on se débarrasser d’une habitude.

A lire : Comment changer ses mauvaises habitudes ?

Je vous invite fortement à regarder cette vidéo. Elle m’a beaucoup aidé à prendre ses décisions. Et, je pense qu’elle nous sera aussi utile.

Et toi, contrôles-tu ton téléphone ou te fais-tu contrôler par ton téléphone ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.