L'habit ne fait pas le moine
Moment de réflexion

L’habit ne fait pas le moine !

« L’habit ne fait pas le moine » ou encore « La barbe ne fait pas le philosophe » sont, en plus d’être des vérités générales confirmées, des proverbes que l’on entend et que l’on aime dire lorsque l’on apprend une chose surprenante sur une personne. Dans la vie, tout est une question d’attitude, car il ne suffit pas d’avoir pour être. Ce n’est pas parce que j’ai que je suis. Je peux avoir des millions sans être millionnaire (quoi que) comme je peux avoir beaucoup de vêtements et ne pas être fashionista. Parce qu’est millionnaire celui qui pense et agit comme tel. Et est fashionista celui qui pense et agit comme tel.

Cette pensé m’est venue lorsque je regardais des vidéos d’américaines sur Youtube. La plupart des youtubeuses que je suivais, n’affichaient pas plus d’1K d’abonnés à leur compteur, mais produisaient un travail de pro. C’est-à-dire, un montage soigné, un contenu de qualité sortant quelques fois de l’ordinaire. Elles avaient l’attitude de personnes qui recevaient une tonne de mail ou encore 1 000 commentaires/jour, comme les grandes.

Au début, j’étais sous le choque. Je ne comprenais pas pourquoi elles agissaient de la sorte, pensant que c’était exagéré. Parce que oui, c’est connu, quand on débute, on ne doit pas chercher à faire du WAOUH tout de suite. Du moins, c’est notre nombre d’abonnés qui détermine la qualité de notre travail. Après avoir visionné de tels vidéos, je me suis abonnée à plusieurs d’entre elles sur Youtube et les réseaux sociaux. Et là, j’ai eu un énorme déclic ! J’ai compris que tout était une question d’attitude. Je ne me suis pas abonné à elles parce qu’elles avaient 1M d’abonnés. Je me suis abonnée à elles à cause de leur travail et de ce qu’elles dégageaient..

Grace à elles, j’ai comprit que notre attitude pouvait avoir des effets positifs comme négatifs et ce, quelques soient notre position, notre métier ou autre..

J’aime beaucoup le verset qui dit : « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesse injustes, qui vous confiera les véritables ? Et si vous n’avez pas été fidèle dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous ?  » Luc 16:10

La beauté physique, la richesse, l’intelligence, ne font pas de nous des personnes belles, riches et intelligentes..

Après tout, l’habit ne fait pas le moine !

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.