Décoration

Ma nouvelle passion : la décoration

Je suis heureuse de vous retrouver dans un nouvel article pour vous parler d’un sujet qui me passionne. Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, notamment facebook, ont du apercevoir dans leur fil d’actualité quelques photos de décorations ci-et-là. A ce moment, j’hésitais entre ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog ou uniquement vous postez des images sur les réseaux sociaux. Finalement, j’ai décidé de vous en parler ici et donc d’ouvrir une nouvelle catégorie spéciale décoration.

Je suis loin d’être une professionnelle, mais j’aimerais bien évoluer dans le domaine sans pour autant en faire un métier. Comment m’est venue cette envie ? A force de regarder des vidéos sur youtube et de suivre certaines blogueuses, je me suis surprise en train « d’envier » leur décoration. Pour être plus exacte, je me disais : « regarde le rendu de sa chambre ! C’est trop beau. Elle respecte son thème jusqu’au choix des draps ou des couverts, pour la cuisine. La chance ! Oui mais, en même temps … ». Ce genre de comportement ne me ressemble pas et j’ai voulu y remédier.

J’ai commencé par apprécier ce que je possédais déjà -chose TRES importante- en me disant, qu’il y a des gens qui n’ont même pas de toit pour dormir et que ce n’est à cause de quelques bouts de verres que ma vie va changer. Ensuite, j’améliorais mon intérieur avec ce que j’avais sous la main. Pas de mensonge entre nous, je ne pouvais sortir un bon matin et aller chez Ikea pour dénicher les dernières tendances en terme de déco -en plus il n’y a pas d’Ikea dans ma ville-.

Ma mère et une blogueuse que je suis, disaient et disent toujours qu’il ne faut pas vivre au-delà de ses moyens. Qu’il faut faire les choses avec le peu que l’on possède et toujours remercier Dieu. Conseils que je suis et qui m’aide dans la vie de tous les jours à ne me mettre en rivalité ou à me sentir inférieur au autre. : nous n’avons pas les mêmes modes de vies, ni les mêmes moyens, donc nous ne pouvons pas nous copier les uns les autres. Mais c’est pas pour autant que je n’ai pas l’envie d’avancer ou d’aspirer à quelques choses de meilleure ! Attention ! Alors je me suis tournée vers des sites de décoration du style maison du monde pour voir ce qui pouvait me plaire et ainsi de suite. Petit à petit, je devenais plus sensible et de plus en plus j’aimais prendre soin de mon intérieur.

Maintenant je respire décoration, harmonie et beauté de pièce. Je réfléchis à 8 fois avant de prendre quelques choses pour ma chambre ou autre. Je veille à garder une certaine cohérence dans tout ça. Voilà en quelques mots, comment Kennedy et la décoration se sont rencontrées. Comme quoi, les youtubeuses et blogeuses ont une bonne influence.

Sinon dans cette nouvelle catégorie, vous aurez quelques inspirations, des sélections, des partages, plein de belles choses quoi, qui j’espère vous plairont. Je vous laisse avec un de mes tableaux pinterest créé à ce sujet (abonnez-vous au passage pour plus d’inspiration)

Et toi, aimes-tu la décoration ? Suis-tu des blogs déco ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.