My skincare Routine

My Skincare routine | Débutant

Non, je ne suis pas devenue blogueuse beauté. J’ai simplement pris la décision de partager tout ce qui me faisait envie. Je n’avais plus envie de me priver. Bon bref. Comme vous l’avez lu, je partage avec vous ma Skincare Routine. J’ai commencé à prendre soin de ma peau au début du mois de juillet. Mon visage était dans un état pas possible. Excès de sébum, plein de petits boutons. Ma peau était dégelasse. Même si je le savais depuis longtemps, je n’avais pas eu le réflexe, ni même la pensée d’entretenir mon visage. Le déclic ? J’en ai eu marre d’avoir le visage sale. Voilà quel a été le déclic. J’en ai eu marre de voir plein de petits points blancs sur l’ensemble de mon nez, au coin de la bouche et sur le haut du menton. De plus, sur une peau noir, ça se voit sans problème. Pas besoin de lunettes.

J’ai donc commencé par faire des recherches sur internet et regarder des vidéos sur Youtube. Je me rappelle avoir regardé les vidéos de Déborah Power, Tiny and Brown, View from Mia, Maggy Kloset et Tribulation d’Anaïs. Leurs vidéos m’ont beaucoup aidé et m’ont permis de voir quel type de produit il me fallait. J’ai complété leur vidéo avec quelques informations trouver sur Google, puis me suis lancé dans la recherche de produits. Je ne vais pas vous mentir, mon budget était serré. Donc, qui dit petit budget, dit petit prix. Cependant, malgré mes moyens, j’ai essayé de me procurer des produits de qualités. Il s’agit quand même de mon visage.

A lire : Prendre soin de soi, pourquoi ?

Ce que j’utilise

Ma skincare routine est donc composé d’une eau micellaire et d’un gel Nettoyant Yves Rocher. Et d’un 3-en1 (nettoyant, exfoliant, masque) de Garnier. Niveau accessoire, j’ai des cotons maxi et deux brosses nettoyantes. L’une est manuelle et c’est celle que j’utilise actuellement. L’autre est en phase de teste. Je compte vous en parler très prochainement. Et, il y a aussi une crème. Pour ma part, c’est un mélange de Dexeryl et de HT26.

Skincare Routine - Produits

Skincare Routine – Matin

Après la prière du matin, je vais dans la salle de bain pour prendre soin mon joli et doux visage. Je commence par me démaquiller. J’ai lu qu’il était important de ce démaquiller tous les jours, même si l’on ne se maquillait pas. Le démaquillant permet d’enlever toutes les saletés que l’air à déposer sur notre visage. Une fois démaquillé, je passe un peu d’eau froide sur mon visage et applique le gel nettoyant Yves Rocher à l’aide de la brosse. Le nettoyant est là pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Je frotte bien mon visage, essaie de n’oublier aucune zone. Et je rince mon visage, toujours avec de l’eau froide. Je n’oublie pas d’hydrater mon visage. Et c’est fini.

Skincare routine – Soir

Le soir, je commence aussi par me démaquiller. Ensuite, j’exfolie mon visage pour éliminer les cellules mortes et désincruster les pores. Je n’ai pas besoin d’humidifier mon visage, je le fais à sec. Je rince, toujours avec de l’eau froide. Généralement je m’arrête là. Mais, il m’arrive de poursuivre en utilisant le gel nettoyant comme le matin. Je m’hydrate et vais vaquer à mes occupations du soir.

Les résultats ?

Je suis désolé, mais je n’ai pas de photos avant/après à vous montrer. Sorry boo. Cependant, mon visage se porte déjà mieux. Il est tout beau, tout propre. Plus aucune trace d’excès de Sébum. Je trouve que mon teint s’est unifié avec le temps parce qu’avant j’avais des zones plus foncées que d’autres. Maintenant, je brille moins qu’avant sur la zone T (Le vocabulaire beauté). Un énorme changement qui fait du bien, car je ne pouvais pas faire trois pas dehors sans que mon visage soit huileux. C’est donc un bilan plus que positif que je vous partage aujourd’hui. Mes sœurs et ma mère l’on aussi remarqué. Et désormais, tout le monde prend soin de son visage.

WishList

Skincare Routine - WishList

Même si je souhaite garder ma skincare routine la plus simple possible, j’aimerais beaucoup ajouter le savon noir. J’ai lu qu’il nettoyait le visage en profondeur et unifiait le teint. Et puis ma mère m’en a aussi parlé, je peux donc foncer. Il y a aussi la gamme Coco daily face set d’Hellobody que je souhaite testé. On en parle de partout. Sur Snap, Instagram, Youtube et sur les blogs. J’aimerais bien voir ce que ces produits ont de si exceptionnel. Et puis, j’ai beaucoup de codes promos..

Vous voyez, rien de compliquer. Au début, je paniquais devant les vidéos lorsque je voyais tous les produits qu’elles utilisaient. Mais je me suis concentré sur les éléments les plus simples à faire et à avoir. Oui, ça ne sert à rien de me rendre la tâche difficile alors que je venais de commencer.

Ce que je vous conseille maintenant, si vous souhaitez créer votre propre Skincare Routine. Faites vos propres recherches. Regardez des vidéos, lisez des articles, renseignez-vous auprès de spécialistes afin de connaître votre type de peau et d’avoir des produits qui vous seront adaptés. Cependant, ne faites pas non plus trop de recherches. Au risque de vous perdre dans les informations et les avis.

De quoi est composé votre Skincare Routine ? Quels sont les produits qui vous font envie ?

My skincare Routine - Débutant

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

4 Comments

  • Chloé août 11, 2018 at 17 h 58 min

    Je suis encore en train d’élaborer ma routine, car je transitionne vers des produits naturels et bio.
    Mais ton article m’a fait découvrir pas mal de produits, merci !

    Bise,
    Chloé

    Reply
    • Sheryl-Cherry août 11, 2018 at 19 h 57 min

      C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que les produits naturels.. Même si ce n’est pas trop mon truc !
      Heureuse de t’avoir fait découvrir quelques articles 🙂
      Bisouus

      Reply
  • Gnikita août 13, 2018 at 14 h 36 min

    Suis pas trop chichi et addict au produit j’ai juste le basique gommage, nettoyant visage creme de jour .

    Reply
    • Sheryl-Cherry août 13, 2018 at 14 h 51 min

      Plus simple est a routine mieux c’est ! Je te comprends.. L’essentiel est déjà là !

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.