Pourquoi se focaliser sur les choses qui ne vont pas ?

J’avais envie de vous écrire un article à cœur ouvert. Vous faire part de ma vision des choses et surtout me libérer. Parce que je pense qu’après la publication de cet article, je me sentirais plus légère.

Depuis un bon moment déjà, je lis et vois beaucoup d’articles assez négatifs concernant le blogosphère. Comme quoi elle n’est plus comme avant, que beaucoup court derrière les abonnés et toutes les autres réalités. Alors oui, c’est vrai qu’il existe des personnes sur terre aux intentions malsaines agissant par pur intérêt. Oui, c’est vrai que ces personnes utilisent Youtube et créent des blogs dans le but de se faire connaître, de gagner de l’argent et j’en passe. Et alors ?

Un peu trache comme question et comme vision, mais est-ce que ces personnes vous empêchent de vivre ? Non. A moins qu’elles vous aient piqué vos principaux collaborateurs (mon côtés provocatrices, désolé). Vous vous attardez sur des choses vaines. Je ne dis pas que leur attitude est bonne. Je dis tout simplement que c’est une perte de temps et d’énergie de se focaliser sur ce qu’elles font. Après tout, nous ne sommes personne pour les juger !

Écoutez, je comprends que cela puisse vous faire mal, mais la vie est tellement courte pour se laisser atteindre par des choses de la sorte. Il existe de bonnes et de mauvaises personnes, mais cela n’empêche pas la terre de tourner autour du soleil. Vous savez, le bien triomphe toujours sur le mal ! Alors, vivez votre vie de blogueuses, ayez une vision optimiste de la blogosphère et vous verrez que malgré tout, il y a encore une lueur d’espoirs. Essayez de concentrer toute votre attention sur les aspects positifs, sur les jolies rencontres que vous avez pu faire et sur toutes les opportunités que vous offre le blogging. Regardez un peu ceux qui réussissent. Ils ne passent pas leur temps à se plaindre de ces profiteurs. Ils vivent leur vie à 100 000% Pourquoi ? Tout simplement parce que leur bonheur et leur réussite ne dépendent pas de ce qui se passe autour d’eux (crise, bloguers de mauvaises fois, etc). Ce sont des personnes proactifs qui se concentrent sur leur cercle d’influence.

Entre 2008 et 2018, beaucoup de choses ont changé. Le monde bouge et les mentalités évoluent. Alors pourquoi pas la blogosphère ?! Même Instagram a changé ! Ça soûle tout le monde, y compris moi, mais nous n’avons pas que le choix que de faire avec.

Ce message est aussi valable dans la vie quotidienne. Arrêtez de vous arrêter sur les choses qui ne vont pas.. Comme Lena Situations aime le dire :

« Le positif n’attire que le positif »

 Pourquoi se focaliser sur les choses qui ne vont pas ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

11 Comments

  • Lowentia mars 11, 2018 at 14 h 45 min

    C’est plus simple de focaliser sur les choses négatives il paraît. Franchement, je n’y voit aucun intérêt.. Mais c’est ceux qui dès le départ partent défaitiste…

    En tout cas, je me réjouis que tout le monde réussissent ^^ !

    Reply
  • Jesuisetudiante mars 11, 2018 at 18 h 01 min

    Hello !

    Etant nouvelle dans la blogosphère je ne peux pas trop sortir cette phrase « C’était mieux avant ». Je suis d’accord avec ton article comme quoi il ne faut pas se focaliser sur le mauvais. Maintenant, je peux comprendre les coups de gu*ule de certaines. Par exemple, je peux comprendre lorsque certaines influenceuses poussent un coup de gu*ule car elles se donnent à fond et qu’elles récoltent moins que celles qui achètent des abonnés, des likes etc. Mais comme tu l’as dit, il faut savoir se concentrer sur le positif !

    Au passage : J’aime beaucoup Léna Situations également 😉

    Reply
    • Sheryl-Cherry mars 11, 2018 at 23 h 59 min

      Oui, je comprends aussi les moments de frustrations et d’incompréhension de certaines. C’est humain ! Un fois s’être défoulée, on se sent mieux, mais que cela ne devienne pas un motif pour se dire que tout est pourri..

      Léna Situations, c’est la best ! Haha

      Reply
  • Nesrine mars 11, 2018 at 20 h 04 min

    C’est vrai, le temps est préçieux alors ne le perdons pas à nous plaindre sans cesse! Merci pour ce rappel

    Reply
    • Sheryl-Cherry mars 11, 2018 at 23 h 59 min

      Il n’y a pas de quoi ! 🙂

      Reply
  • Yndra et ses envies mars 13, 2018 at 12 h 50 min

    Je suis tellement d’accord avec toi ! Le positif attire le positif, les bonnes ondes positives pour que tout se passe à merveille.

    Reply
  • Yasmine mars 18, 2018 at 16 h 09 min

    On retient souvent le négatif quelques soit la situation. Tu as raison il faut profiter des côtés positifs, même si c’est tout petit et paraître anodin.
    Comme tu dis si bien : et alors ?

    Reply
  • Manon - La pause mocha avril 28, 2018 at 21 h 48 min

    Parfois quand j’ai pas le moral, je repense à tout ce qui m’a rendu heureuse la semaine passée et ça va mieux ! Tu as raison, les idées positives, attirent les idées positives ♥

    Passe une bonne soirée,
    Manon – http://lapausemocha.blogspot.com

    Reply
    • Sheryl-Cherry avril 30, 2018 at 19 h 23 min

      Et puis, on se rend compte que les mauvaises pensées ne sont pas si importantes que ce lorsqu’on les ignore !
      Bonne soirée à toi aussi

      Reply
  • JULIA mai 25, 2018 at 9 h 31 min

    Ce sont des détails qui distraient…je suis d’accord avec toi, ça ne change rien à nos vies

    Reply
    • Sheryl-Cherry mai 25, 2018 at 18 h 29 min

      Exactement ! Et cela nous éloigne du sujet principal .. (c’est ce que tu m’as appris ^^)

      Reply

Leave a Comment