Moment de réflexion

Quoi qu’il arrive, ils parleront toujours !

Nous sommes dans un monde où tout le monde à le droit de donner son avis sur tout. En soit, il n’y a rien de dramatique. Ce n’est qu’un « avis » après tout. Je ne suis pas contre le fait d’émettre son point de vue, je le fait aussi. Mais il y a point de vue et Point de vu. Lorsqu’une personne fait une critique constructive de ton travail ou de ta personne, elle te pousse à devenir une meilleure version de toi-même et t’encourage. Why not ! Cependant, il existe des gens sur Terre qui se permettent de parler dans le but de descendre les autres. Et malheureusement, nous ne pouvons « rien » faire pour eux, si ça n’est que de prier pour que leur cœur change.

Le véritable problème, selon moi, n’est pas la provenance de la remarque, mais celle qui la reçoit. Oui, parce que nous avons le pouvoir d’accepter comme de refuser une remarque. Mais j’ai comme cette impression que beaucoup ne connaisse pas le bouton rejet. Ce qui fait que les paroles, souvent blessantes, prennent vie à l’intérieur d’eux. Et ces personnes finissent obnubilées par les remarques et commentaires des autres. Je pense et je suis sûre, qu’à certains moments nous devons boucher nos oreilles à certaines réflexions. Il s’agit maintenant de dire :  « Merci beaucoup frère, mais tu peux garder tes remarques pour toi hein ».

J’aime beaucoup un passage dans la bible qui dit : « La foi vient de se que l’on entend ». C’est-à-dire que tout ce que nos oreilles perçoivent prend foi en nous. (Foi du latin fides « confiance » désigne étymologiquement le fait d’avoir confiance en quelque chose, quelqu’un.).. C’est, donc, bien la personne qui écoute qui accorde de l’intention à ce qui est dit et non l’inverse..

Tu as peur de te lancer dans un projet parce que tu ne veux pas que l’on parle de toi ou que l’on te pointe du doigt ? Prends courage et bat-toi pour ta propre vie ! Quoi que nous disions, quoi que nous fassions, les gens trouveront toujours un mot à dire. Même un petit « humm ». Alors à quoi ça sert de se retenir de vivre ? Et puis, c’est à toi de savoir à qui tu prêtes tes oreilles..

Tout cela pour nous dire, à vous et à moi, que nous seront toujours confronter à des personnes qui nous donneront leur «avis ». Mais que c’est à nous de juger et de voir ce que l’on souhaite négliger ou non. Alors, vivons notre vie tel que nous l’entendons (sans oublier le St-Esprit bien-sûr)..

Quoi qu’il arrive, ils parleront toujours !

Quoi qu'il arrive, ils parleront toujours !

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.