Conseil

Le guide pour faire du shopping aux USA

Avant de partir aux États-Unis, plus précisément à Boston, je me posais quelques questions à propos du Shopping aux USA. J’entendais de partout que les prix aux États-Unis étaient beaucoup moins élevés qu’en France et tout le blabla que vous connaissez aussi, je suppose. Il y a une part de vérités dans ce qui est dit, mais attention tout n’est pas à prendre.>

Tout d’abord il faut savoir qu’ils n’affichent que les prix hors taxe (HT) en rayon et c’est une fois à la caisse que vous connaîtrez le montant à payer, puisqu’ils vous donneront le prix tout taxe compris (TTC). Pour nous français, cette manière de procéder est assez étrange.. Et en plus de ça, les prix varient d’une région à l’autre, par exemple les prix en Californie sont plus élevés qu’aux Texas.

Il est vrai qu’aux US il y a des soldes tout au long de l’année. Et quand je dis soldes, c’est vraiment des soldes ! Par exemple, si le prix de base d’un article est de 35$, il peut facilement se retrouver à 13$.

Les articles disponibles dans leur magasin n’ont rien à voir avec les nôtres, ils ont beaucoup plus de choix. Si on compare nos H&M, Zara et Forever 21 avec les leurs, il n’y a pas photo. D’une les magasins sont super grand, comme quoi l’américain voient tout en XXL, et de deux, j’ai l’impression que tout ce qui est proposé sur le site est disponible en boutique.

Il est aussi possible de profiter de son shopping en Amérique et je pense que mes conseils vous aideront.

Si je devais vous donner quelques conseils avant de partir :

    • Prévoyez quelques dollars en plus avant de passer à la caisse histoire de ne pas fausser vos calculs. Faut mieux prévoir plus que pas assez. [Ilos n’affichent que les prix HT]
    • Si vous voulez acheter des souvenirs (tasse, t-shirt, sac, boule à neige, etc.) prenez le temps d’aller dans plusieurs magasins qui proposent la même chose. Les prix sont différents d’un magasin à l’autre et vous pourriez faire de bonnes affaires.

    • Avant de vous rendre dans les magasins, faites une liste de ce que vous voulez vraiment acheter. On perd facilement la tête une fois dans les magasins c’est les listes qui m’ont sauver, croyez moi !

    • A la fin de la journée, vous pouvez faire le point sur vos dépenses. Dans un carnet ou dans votre téléphone, notez ce qu’il vous reste et ce que vous avez déjà acheté, pour éviter les mauvaises surprises une fois rentrer et d’avoir en double voire en triple un même article.

    • Convertissez vos billets autres parts que dans les billets de changes de l’aéroport. Si j’avais su ça avant. Il est plus avantageux de le faire dans les bureau de change car le taux des transaction est fixe.

Je pense avoir fait le tour en ce qui consterne le shopping aux USA. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas.

Avez-vous déjà fait du shopping aux USA ? Avez-vous d’autres conseils à donner ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.