Un bon espace de travail
Diverse

Un bon espace de travail

Savez-vous que l’environnement dans de lequel nous décidons de travailler à une incidence sur ce que nous produisons ? Il prend part à notre travail et nous motive ou pas d’ailleurs. Négligé par beaucoup car peu considéré, il est important que notre espace et l’environnement qui nous entoure soient structurés et ordonnés.

Un espace rangé

Lorsque vous travaillez dans votre chambre ou dans votre salon il faut que la pièce soit rangée. Il nous arrive quelques fois de jeter un coup d’œil à gauche, à droite et de nous rendre compte que l’on a oublié de mettre un livre à ça place ou bien un t-shirt dans la corbeille à linge sale. Cette tâche va occuper nos pensées et peut nous perturber dans notre travaille. Or, si tout est déjà à sa place, après notre petit coup d’œil pas de distraction possible.

Un bureau dégagé

C’est-à-dire pas trop chargé. Qui est-ce qui aime la saturation, l’encombrement ? Pas nos téléphones en tout cas ! Avec notre cerveau c’est la même chose. Si nous nous sentons étouffés, tout ce que nous ferons ne servira à rien. Ne gardez, donc, que ce qui est réellement nécessaire.

Un bureau organisé

Attirez une place à un objet. En plus de gagner en place, vous gagnez en efficacité. Vous n’aurez plus à réfléchir lorsque vous serez à la recherche de telle ou telle chose : « J’ai besoin d’une feuille banche. Elle se trouve dans le deuxième tiroir. » Tout devient automatique une fois que votre bureau est organisé. Il n’y a plus trop d’effort à faire si ce n’est que le maintenir en l’état.

Une jolie décoration

Une décoration qui vous inspire, qui ne vous perturbera pas. Une décoration qui repose votre esprit. Part contre, il ne faut pas quelle soit trop chargé, je vous renvois au point développé ci-dessus. Cette étape intervient uniquement après avoir fait le tri, rangé et organisé votre bureau.

Un bureau adapté et une chaise confortable

Un point très important. Le choix de votre bureau (design, forme, longueur, largeur, couleur) aura aussi une incidence sur votre travail. Vous devez vous sentir heureuse en vous dirigeant vers celui-ci. Le choix de la chaise est tout aussi important. Il s’agit de meubles sur lesquels vous êtes susceptible de passer plusieurs heures, de façon régulière et sur le long terme. Vous devez donc prendre le temps de tout bien penser.

Une fois que votre espace est trié, rangé, organisé et bien choisi, prenez tout ce dont vous avez besoin et mettez les à vos côtés. Je vous conseille d’éviter les allés-retours afin de rester concentré sur ce que vous faites.

Alors, ton espace de travail a-t-il besoin d’être retravaillé ? As-tu d’autres conseils ?

Kennedy

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.