Une trousse fourre-tout dans son sac à main

En tant que Bag addict, il est très rare et très difficile de rester avec un même sac plusieurs semaines de suite (hors moment cours). Les sacs sont pour moi ce que le rouge à lèvre est aux make-up addicts et ce que les sneakers sont aux shoes addict. Avant de choisir un sac plusieurs paramètres entre en jeu : le temps, les couleurs, la forme, etc. Mais on perd rapidement cette envie lorsque l’on se retrouve avec des sacs incomplets et des phrases du genre : « Mine ! Je l’ai oublié dans l’autre sac ! »Cette pénible situation m’a alors mené à développer une technique qui a littéralement changé ma vie : la trousse fourre-tout.

La trousse fourre-tout !

Comme son nom l’indique, c’est une trousse qui permet de mettre tout ce dont on a besoin.Pas besoin d’en avoir dix, une seule suffit.

Que mettre dans cette trousse ? Tout ce dont vous avez besoin en permanence ! Que vous soyez en cours, au travail, en ville ou en soirée avec des amis. Des objets vitaux et indispensables pour vous. Cela comporte en général : carte de bus, serviettes hygiéniques, élastique, doliprane, etc.

A lire : Les indispensables pour un sac à main

Quelle trousse prendre ? Grande, moyenne, petite, encore une fois, tout dépend de vous et de ce que vous compter y mettre. Il faut aussi prendre un compte le fait qu’elle doit rentrer dans n’importe quel sac à main. Personnellement, j’utilise une trousse qui vient d’Yves Rocher. Elle n’est ni trop grande, ni trop petite pour ce que je transporte. Elle rentre dans tous mes sacs et ne prends pas trop de places.

Dans la mienne, je met une serviette hygiénique, un élastique, des dolipranes, mon essuies lunettes, des baumes à lèvres/gloss, des mouchoirs et mes écouteurs.. Elle en contiens des choses ma petite trousse dit donc !

 

Organisateur de sac

Si comme moi, vous aimez regarder les vidéos des youtubeuses américaines, vous avez probablement du rencontrer les organisateurs de sac ! Pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s’agit d’un sac dans un sac. Il contient plusieurs compartiments qui permettent d’organiser et de changer de sac plus rapidement et plus efficacement sans bouger quoi que ce soit à l’intérieur. Une superbe idée, mais qui peut poser problème si l’on souhaite passer d’un sac type cabas à un petit sac.

Une trousse fourre-tout dans son sac à main

Alors, la trousse fourre-tout, une révolution ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

1 Comment

  • Clara mars 25, 2018 at 17 h 01 min

    Super idée! J’utilise tout le temps les mêmes sacs donc je n’ai jamais ce soucis personnellement 🙂

    Reply

Leave a Comment