Stratégie inversée : prépares tes objectifs maintenant
Moment de réflexion

Stratégie inversée : prépares tes objectifs maintenant

La fin de l’année approche. On se penche déjà sur l’organisation des fêtes de noël et du nouvel an. On prépare la liste des invités, on trouve un lieu, un thème et tout ce qui s’en suit.  

Le mois de décembre est, pour certains, signe d’excitation, de joie, de tout ! Le 25 Noël en famille, pour ceux qui ont cette grâce là. Et puis vient le fameux nouvel an, à cheval entre le 31 décembre et le 1er janvier. C’est le jour des fameuses résolutions prises pour l’année qui va commencer. Sans surprise, beaucoup prenne des résolutions pour ne plus les suivre au bout de deux semaines. D’autres ont regardé la vérité en face et décident de ne plus en prendre du tout. Un gain de temps et d’énergie selon eux. Et puis il y a ceux qui tiennent les 12 mois quoi qu’il arrive ! 

Je fais partie de cette catégorie de personnes qui tiennent leurs résolutions jusqu’à la fin. Comme tout le monde, je me donne des objectifs à atteindre que je note afin de ne pas les oublier. Mais cette année, j’ai opté pour une nouvelle stratégie qui m’a été inspiré par le Saint-Esprit. J’étais tranquillement posé cherchant quoi faire quand une pensée traversa mon esprit :

« Préparez aujourd’hui ce que vous voulez pour demain »

Et il poursuit en disant que puisque cette année est en train de se terminer, je me devais de préparer l’année suivante tout en poursuivant mes objectifs de cette année.

Etrange comme pratique. Comment préparer une année qui n’a pas encore débuter ? Et il me dira encore, qu’il ne s’agit pas d’être dans l’année suivante, mais d’avoir une vision de cette année là avant qu’elle ne commence. 

Je vous promet que j’étais bouche bée, parce que de moi-même, je n’y aurais pas pensée. Dans la vie, il est important d’avoir une vision, c’est-à-dire avoir un aperçu global de ce que l’on veut être et faire. Avoir une vision, ce n’est pas simplement dire « Je veux une Porche » ou encore « Je veux intégrer le poste de cadre dans tel entreprise ». Avoir une vision c’est pouvoir se projeter et avoir un plan d’attaque pour atteindre ce que nous souhaitons voir s’accomplir. 

« A goal without a plan is just a wish »

Un objectif sans plan est juste un souhait

Ainsi, les décisions que nous serrons amenées à prendre le 1er janvier seront le fruit d’une mûre réflexion. Et il n’y aura rien de plus ciblés et de plus concrets. Pourquoi ? Parce que nous savions où nous allons. Nous avons déjà la vision, la direction que nous souhaitons donnée à cette nouvelle année qui commencera. 

A lire : Parce que 2017 doit bien commencer

« N’attendez pas d’être pour devenir. Devenez ce que vous voulez être »

J’aurais l’opportunité de vous donner quelques conseils en début d’année concernant les objectifs. Chose qui se fera via ma newsletter. Donc, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Et toi, comment procèderas-tu pour l’année qui arrive ?

Stratégie inversée : prépares tes objectifs maintenant

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.