Trouver de nouveaux blogs à suivre ?
Inspiration

Trouver de nouveaux blogs à suivre

S’il y a bien une chose que j’aime faire, c’est partir à la chasse aux blogs et aux chaînes youtubes. J’aime tomber sur des pépites, parcourir leur contenu, découvrir leur monde, partager leur délire et m’abonner par la suite. Je suis constamment en recherche de nouvelles têtes à follow. Non pas que les comptes, chaînes youtubes et blogs que je suis déjà ne me plaisent plus. J’ai simplement besoin d’un peu d’air frais. Voir ce qui se passe un peu dans le monde, you know ?

Oui, mais comment chercher et trouver THE best ? Parce qu’on ne va pas se mentir, il y a des blogs et chaînes youtubes qui ne donnent pas envie de s’abonner. Alors comment faire ? Il n’y a pas de solutions miracles à vrai dire. C’est quitte ou double. Soit vous atterrissez sur un contenu qui ne vous plait pas. Soit vous faites la découverte du siècle. Mais c’est en fouillant un peu partout que vous trouverez ! Dans cet article, je vais essayer de vous simplifier la vie en vous donnant mes techniques pour mieux pêcher.

Trouver de nouveaux blogs à suivre

Les blogroll et les abonnements sur les blogs que vous suivez déjà

Il est clair que les blogueuses que vous suivez suivent elles aussi d’autres blogueuses. Et, avec un peu de chances, elles ont mis à votre disposition une page les regroupant. Une sorte d’annulaire. Les blogroll sont généralement présentées sous forme de listes et quelques fois séparer en catégorie. Si vous voulez, voici la mienne : Blogroll Sheryl-Cherry

Il y a aussi une choses que j’aime bien faire, c’est regardé leur abonnement. Pour voir quel type de blogueuses et youtubeuses elles suivent.

Lire les commentaires laissés sous les articles

J’aime énormément faire ça. Lire les commentaires que les autres ont laissés pour d’abord avoir un autre avis que celui de la blogueuse et du mien. Mais aussi parce qu’il s’y cache des blogueuses de ouf ! Moi je les choisis en fonction de leur photo de profil et de leur nom. Oui, c’est assez sélective pour ma part.

Il est important de soigner tout ce qui vous représente. A commencer par le design de votre blog, vos photos de profil, même votre orthographe. Tous les détails comptent.

Regarder les suggestions de profil

Lorsque l’on s’abonne à une personne, d’autres profils ayant un contenu similaire apparaissent. Là encore, se cache des pépites. Maintenant libre à vous de visiter ou non les profils que l’on vous suggère.

Le bouche à oreille

Et pour finir, rien de mieux que le bouche à oreille. Lors d’une conversation, une amie peut vous recommender une blogueuse. Ou encore, une youtubeuse vous invite à suivre une autre youtubeuse. Rien de plus simple, n’est-ce pas ? Regardez aussi des vidéos ou articles dans lesquelles les blogueuses présentes leur blogueuse préféré. Pas besoin de les chercher, on vous les donne.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram. Chaque dimanche, je vous ferai décourvir un nouveau blog, une chaîne youtube ou un compte Instagram. Je vous dirais par quel moyen j’ai atteri sur son comptenu et ce que j’aime bien.

Et vous ? Comment trouvez-vous de nouveaux blogs, chaînes youtube, comptes Instagram à suivre ?

Trouver de nouveaux blogs à suivre ?

Mille bisous.

SHERYL – CHERRY

Je t’attends ici → FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (sur votre droite)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.